23 janvier 2020 Festival Célébrons l’hiver : Pour profiter des jours de l’hiver!

Retour à la liste de nouvelles

Téléchargez le Programme CÉLÉBRONS l’HIVER 2020

Asbestos, le 23 janvier 2020 – Le Parc régional du Mont-Ham a dévoilé, lors d’une rencontre de presse en présence des nombreux partenaires du festival, la programmation de la 3e édition de son évènement hivernal « Célébrons l’hiver » au Parc régional du Mont-Ham.

Cette année, nous avons la chance d’avoir un hiver vigoureux, lumineux avec de la neige, que demander de plus. Ce sont des conditions idéales pour aller jouer dehors et profiter des joies de l’hiver.

L’objectif de Célébrons l’hiver est d’inviter la population et les amateurs de plein air à découvrir ou redécouvrir le Parc en saison hivernale en participant à des activités originales.

Le Mont-Ham est, depuis toujours, une destination incontournable en automne. Mais l’hiver, une escapade au Mont-Ham, c’est une randonnée aussi spectaculaire avec son sommet enneigé et glacé. Pour l’équipe du Parc régional, il est important de faire la promotion des activités hivernales, afin de diversifier son offre touristique, car oui, on est Hiver au Mont-Ham, de souligner M. Claude Dupont, membre du conseil d’administration de la Corporation de développement du Mont-Ham.

Le support financier de la Caisse Desjardins des Sources comme partenaire principal de l’évènement, ainsi que ceux de la MRC des Sources, de Rando-Québec, de Pro-Nature Asbestos, du Conseil Sport et loisir de l’Estrie, du gouvernement du Québec et du FM 99,3 permettent la réalisation de cet événement qui met en valeur le Parc régional en saison hivernale.

« Nous sommes fiers d’appuyer cette troisième édition du Festival Célébrons l’hiver, car la Caisse des Sources a fait, entre autres, de la Santé et des saines habitudes de vie une de ses priorités, a déclaré Mme Geneviève Roy, directrice générale. Nous invitons donc petits et grands à prendre part, au cours du mois de février, aux nombreuses activités hivernales au Parc régional du Mont-Ham. »

Programme CÉLÉBRONS l’HIVER 2020

À propos du Parc régional du Mont

Créé en 2014 par la MRC des Sources, le Parc régional du Mont-Ham est désormais le produit touristique phare de la MRC des Sources, avec plus de 40 000 visiteurs en 2019.

Une petite montagne isolée qui émerge de terres dans les Cantons-de-l’Est, à la frontière de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec.

Le Mont-Ham domine la région de ses 713 mètres d’altitude. Au sommet rocheux, vous profiterez d’une vue à 360 degrés sur cette magnifique région vallonnée où se mêlent paysages forestiers et agricoles. Un coup de cœur assuré.

D’une destination de choix de juin à octobre, la montagne l’est désormais à l’année. Ses activités, comme la randonnée de nuit, un week-end par mois AVEC SON CHIEN et son Camping au Sommet, en font sa renommée et le Parc régional est maintenant reconnu comme une destination incontournable pour les amateurs de plein air de tout le Québec.

-30-

Sources : Parc régional du Mont-Ham

Sylvain Valiquette, coordonnateur et secrétaire-trésorier
819 828-3608   (Montagne)
819 321-5544  (Cellulaire)
svaliquette@mrcdessources.com