18 juin 2019 FÊTONS ENSEMBLE LE SOLSTICE D’ÉTÉ

Retour à la liste de nouvelles

Ham-Sud,17 juin 2019- Le Parc régional du Mont-Ham propose à la population de la MRC des Sources et de la région deux événements incontournables en ce début de saison estivale, les 21, 22 et 23 juin au Parc régional du Mont-Ham.

 Journée nationale des peuples autochtones

Tout d’abord, le vendredi 21 juin, à 19 h, on souligne la Journée nationale avec une cérémonie autochtone sous forme de conférence sur l’union de la nature et de l’être humain. Beau temps mauvais temps, à l’extérieur autour d’un feu de joie ou à l’intérieur à l’Espace Abénakis.

Le samedi 22 juin, à 15 h, animation familiale et historique. Objets, chants, musique et danse. Pour une histoire vivante de nos aïeux.

À 17 h, spectacle du Groupe Watopeka. Musique originale et flûte autochtone.

À noter que Le groupe Watopeka, formé de trois musiciens de l’Estrie, vient d’obtenir un prix pour leur dernier album.

« Les Akademia Music Awards ont le plaisir de présenter le prix du meilleur album World Beat pour Watopeka. La première ascension pour le mois de mai 2019. Le Conseil de l’Akademia est d’avis que ce travail représente une contribution importante à la diversité et à l’avancement de la communauté musicale mondiale. »

Cette célébration de la Journée nationale des peuples autochtones, se fait en continuité du partenariat entre la MRC des Sources, le Grand Conseil de la Nation Waban-Aki et le Parc régional qui veut augmenter les activités afin de faire du Parc régional un parc aux couleurs abénakises.

Fête nationale du Québec – Ham-Sud et Saint-Adrien

Pour une deuxième année consécutive, les municipalités de Ham-Sud et de Saint-Adrien présentement conjointement les célébrations de la Fête nationale.

Les célébrations auront lieu au Parc régional du Mont-Ham, le 23 juin à partir de 13 h 00. Au menu, animation pour enfants avec Madame Pissenlit, La caravane du bûcheron et pour terminer la soirée, spectacle de musique traditionnelle avec le groupe Pleine Lune.

Notons la contribution financière du Parc régional, des municipalités de Ham-Sud et de Saint Adrien et de la Société nationale de l’Estrie pour l’organisation de la Fête nationale au Parc régional du Mont-Ham.

Voir montham.ca pour les détails sur la programmation.

Journées portes ouvertes pour la population de la MRC des Sources

 De plus, tout au long de ce grand week-end, pour la population de la MRC des Sources, l’accès est gratuit pour accéder au réseau de sentier dans le cadre des traditionnelles journées portes ouvertes du Parc (vendredi 21 juin au lundi 24 juin). Depuis 2014, un week-end par année permet donc à la population de découvrir ou redécouvrir leur parc.

 – 30 –

Sources : Sylvain Valiquette

Parc régional du Mont-Ham / MRC des Sources

Bureau : 819 879-6661, poste 249

Montagne : 819-828-3608

Cellulaire : 819- 321-5544

svaliquette@mrcdessources.com