22 juin 2015 Gala reconnaissance saines habitudes de vie: La CDC et le Parc régional honorés.

Retour à la liste de nouvelles

Le jeudi 18 juin dernier avait lieu, au Vieux Clocher de Magog, la toute première édition du Gala reconnaissance saines habitudes de vie. Pour l’occasion, près de 150 personnes de partout en Estrie qui ont à cœur l’adoption et le maintien des saines habitudes de vie chez les jeunes de 0 à 17 ans s’étaient réunies pour connaître l’identité des gagnants dans chacune des six catégories. En plus de recevoir la reconnaissance de leurs pairs, les récipiendaires se sont vu remettre une magnifique statuette conçue spécialement pour cet événement par l’artiste-sculpteur estrien Clôde Beaupré.
Parmi les récipiendaires, la CDC des Sources a reçu un prix dans la catégorie Améliorer la qualité de vie des familles pour sa «Brigade santé» qui vise à conscientiser les jeunes et leurs parents à l’importance de bien s’alimenter par le biais de cuisines collectives.

Finalement, Mme Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie pour Québec en Forme et présidente d’honneur du Gala reconnaissance saines habitudes de vie, a remis la mention d’honneur du comité de sélection à la corporation Développement du Mont-Ham et la MRC des Sources qui, dans le cadre de la mise en place du Parc régional du Mont-Ham, ont révisé leur tarification pour favoriser l’accessibilité aux familles et à la population de la MRC, pour leur permettre de s’approprier leur Parc régional et pour initier les enfants à un mode de vie sain et actif.

LucieLouise

L’équipe de la CDC avec Sylvie Bernier

sylvainsylvie

Sylvain Valiquette avec Sylvie Bernier

 

Pour voir le communiqué de Québec en Forme:

Téléchargez le communiqué

– 30 –

Information :

Martine Auray

Agente de développement Estrie

Québec en Forme

Cell. : 819 342-5488