20 septembre 2019 La MRC des Sources, une offre captivante d’activités touristiques

Retour à la liste de nouvelles

Asbestos, 20 septembre 2019. – Cet été, une multitude d’activités se sont déroulées dans la MRC des Sources attirant des visiteurs des régions avoisinantes mais aussi des participants d’Australie, d’Allemagne, de Colombie-Britannique. En effet, le succès du slackline, battant pour la seconde année le record mondial de distance sur fil, a comptabilisé plusieurs milliers de visiteurs venus admirer ces exploits vertigineux. D’autres événements d’envergure comme le Festival Country de Wotton et le Symposium des arts de Danville réussissent à charmer des clientèles différentes et à séduire les touristes attirant aussi des milliers de personnes chaque année.

Même si l’été s’achève doucement, les activités se multiplient pour garder animée chacune des municipalités de la MRC des Sources. Entre autres activités, le 20 septembre, c’est un rendez-vous pour la journée des Sommets au Mont Ham à Ham-Sud ou aux festivités Montagne et Musique s’y tenant les samedis du 21 septembre au 12 octobre. De plus, la semaine de la Culture, orchestrée par le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), saura vous en mettre plein la vue et les oreilles par le cocktail culturel que chacune des 7 municipalités prépare pour vous captiver. Prestations musicales, talk-show, poésie, se déclineront pour le plaisir des sens du 23 au 29 septembre prochain. Pour poursuivre, à partir du 12 octobre, le Festival des oiseaux migrateurs accueillera gratuitement les visiteurs à l’Étang Burbank de Danville les week-end du même mois. Des artistes, des artisans et des producteurs seront sur place. De plus, la programmation comporte des spectacles de musique dont Damien Robitaille et Sarah Dufour.

Plusieurs autres activités sont au programme de l’automne dans la MRC des Sources. Pour préparer une escapade dans la région ou planifier vos sorties, nous vous rappelons l’outil convivial mis à votre disposition, le calendrier combinant les activités touristiques et culturelles, à consulter au : http://www.tourismedessources.com/calendrier/ .

Afin de connaître les diverses activités que concocte la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES), nous invitons les entreprises à mettre à leur agenda la date du premier réseautage de l’année. Il s’agit du lancement de la saison 2019-2020, lequel se tiendra le 2 octobre prochain au Vignoble La Vallée des nuages à Danville, sous la forme d’un 5 à 7. Les billets seront en vente bientôt pour cette occasion d’en apprendre plus sur les activités et services de la CCES.