15 mai 2020 Ouverture officielle du tronçon de la Route verte traversant la région des Sources

Retour à la liste de nouvelles

Danville, le 14 mai 2019 – La MRC des Sources ouvrira officiellement la piste cyclable de la Route verte entre Richmond et Kingsey Falls le 15 mai prochain. Les cyclistes pourront à nouveau parcourir la ville de Danville et les alentours grâce à un circuit cyclable de 14,5 km.

La MRC des Sources annonce l’ouverture officielle de la piste cyclable aménagée sur l’ancienne voie ferrée. Les cyclistes, les piétons et leurs chiens pourront profiter des installations pour bouger et prendre l’air.

Depuis 2019, la MRC des Sources a mis en place un projet pilote permettant la présence des chiens sur la partie de la Route verte dont elle a la responsabilité. Les propriétaires canins doivent les garder en laisse en tout temps et faire preuve de civisme. Les usagers sont invités à prendre connaissance du code de conduite des utilisateurs de la Route verte qui se trouve sur le site web de la MRC à l’adresse www.mrcdessources.com/services/equipement-recreotouristique/routeverte/.

Cyclistes, piétons, personnes en véhicules électriques adaptés et même patineurs à roulettes se partagent la piste cyclable de la Route verte. La MRC des Sources tient à rappeler que la distanciation sociale doit être respectée en tout temps. Des affichettes ont été installées sur le tronçon pour rappeler les mesures préventives en lien avec la COVID-19.

— 30 —

Source :

Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Tel. 819 674-5175
communication@mrcdessources.com