15 mai 2019 Ouverture officielle du tronçon de la Route verte traversant la région des Sources

Retour à la liste de nouvelles

Danville, le 15 mai 2019 – La MRC des Sources ouvrira officiellement la piste cyclable de la Route verte entre Richmond et Kingsey Falls le 17 mai prochain. Les cyclistes pourront à nouveau parcourir la ville de Danville et les alentours grâce à un circuit cyclable de 14,5 km.

La MRC des Sources profite de l’ouverture officielle de la Route pour instaurer un nouveau code de conduite des utilisateurs. Celui-ci vise à assurer une expérience des plus agréables aux usagers du tronçon. Le code de conduite est disponible sur le site web de la MRC à l’adresse : www.mrcdessources.com/services/equipement-recreotouristique/routeverte/.

De plus, pour l’année 2019, la MRC met en place un projet pilote permettant la présence des chiens sur la partie de la Route verte dont elle a la responsabilité. Les personnes responsables des chiens doivent les garder en laisse en tout temps et faire preuve de civisme. L’ensemble des règlements se rapportant à la présence des chiens sur la piste cyclable se trouve dans le code de conduite des utilisateurs.

 - 30 -

 

Sources :

Johanie Laverdière

Agente de communication et de promotion

MRC des Sources

Tel. 819 879-6661, poste 222

communication@mrcdessources.com

Renseignements sur la Route verte :

Sylvain Valiquette

Coordonnateur aux équipements récréotouristiques

MRC des Sources

Tel. 819 879-6661, poste 249

Cellulaire : 819-321-5544

svaliquette@mrcdessources.com