4 septembre 2014 Un premier circuit en entreprises!

Retour à la liste de nouvelles

Saveurs et savoir-faire des Sources :

Tourisme des Sources lance son premier circuit en entreprises

Ham-Sud, le 4 septembre 2014 – Ce 4 septembre, le CLD des Sources et Tourisme des Sources ont donné le coup d’envoi de la première édition du circuit Saveurs et savoir-faire. Pour les amoureux d’escapades champêtres, c’est un rendez-vous les 20 et 21 septembre prochains, avec plus de 40 producteurs de la région des Sources sur un parcours de 21 étapes à travers les sept municipalités de la MRC des Sources. Monsieur Jacques Proulx, porte-parole, est heureux de s’associer à cet événement et appuie les producteurs et artisans passionnés qui ouvriront leur porte pour cette occasion.

 

Les entreprises participantes accueilleront gratuitement les visiteurs afin de leur permettre de vivre une expérience authentique de dégustations de produits et de démonstrations des savoir-faire de la région des Sources. « Le tourisme est un levier important du développement de notre économie à la grandeur de notre MRC. Avec plus d’une quarantaine de producteurs-artisans liés à ce circuit, nous faisons le pari que les visiteurs seront charmés par notre région.» mentionne M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

 

M. Daniel Lamoureux, président de Tourisme des Sources, est enchanté de voir naître ce projet rassembleur : « Saveurs et savoir-faire des Sources est pour nous un grand événement touristique prometteur et séduisant. Nous sommes très satisfaits de la participation des producteurs-artisans pour cette première édition et nous envisageons un partenariat à long terme avec ceux-ci. » Tourisme des Sources s’est associé à monsieur Jacques Proulx pour promouvoir cet événement. « Nous sommes très heureux que M. Proulx ait accepté notre invitation. Il est un digne représentant de la région, mais surtout nous partageons son point de vue par rapport au développement des marchés locaux » affirme M. Lamoureux. Pour M. Jacques Proulx, il était tout naturel d’accepter d’être le porte-parole de l’événement. « Cet événement favorise la mise en marché locale, la rentabilité des entreprises et la réduction des coûts environnementaux en initiant des circuits courts de consommation. Chaque initiative, si petite soit-elle en vue d’assurer la pérennité des productions locales, est un pas de plus vers une plus grande autonomie alimentaire et économique.» conclut M. Proulx.

 

Rappelons que le circuit est une initiative du CLD des Sources en collaboration avec Tourisme des Sources. Toutes les informations concernant l’événement sont disponibles au Bureau d’information touristique à Danville au numéro sans frais 1-888-839-2911.

ham_sud_4826
ham_sud_4869_0
Source :
Chantale Tremblay, chargée de projet,
Comité Touristique des Sources
819 879-6643 poste 289
circuitdessources@gmail.com